Le Devenir des Diplômés IUT

Le Devenir des Diplômés IUT

Insertion des diplômés de DUT

Résultats de l'enquête nationale à 30 mois

L'enquête annuelle "Devenir des diplômés de DUT" est le fruit d’une collaboration étroite entre la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur et le réseau des IUT.

Fondée sur un questionnaire défini nationalement, cette enquête est envoyée chaque année, au mois de décembre, aux anciens étudiants diplômés d’un DUT deux ans et demi auparavant.

C’est grâce à une très forte coordination nationale, une sensibilité aiguë de chacun des acteurs et à l’importance du suivi des diplômés qu’il est possible chaque année de mettre en place cette collecte.

Cette enquête constitue un outil de pilotage national du système IUT, fondamental pour le suivi et l’évaluation de chaque diplôme. L’appropriation de ces résultats par les équipes pédagogiques permet de faire évoluer favorablement la qualité du diplôme.

A l’heure où chacun s’interroge sur la façon de mesurer l’insertion professionnelle des diplômés de l’Université, l’expérience des IUT constitue une base de travail précieuse dans l’élaboration d’outils et de méthodologies.

Résultats nationaux (tous IUT confondus):

Diplômé(e)s DUT 2011

Diplômé(e)s DUT 2010