RENDEZ-VOUS TCHATS DE L'IUT

Merci de votre visite

A bientôt.

Rendez-vous IUT Pays de la Loire

Venez nous retrouver mercredi 19 février de 18 heures à 19 heures sur le site des IUT des Pays de la Loire :
www.paysdelaloire.iut.fr

Les IUT des Pays de la Loire, en partenariat avec Jactiv Ouest, organisent un tchat pour répondre aux questions des lycéens de séries technologiques :

Est-il possible de candidater après mon bac techno ? Comment les IUT peuvent-ils proposer un cursus adapté à mes projets ? Ai-je ma place en IUT ? ....

Pendant une heure, des enseignants et directeurs représentants les 6 IUT (Angers-Cholet, La Roche-sur-Yon, Laval, Le Mans, Nantes, St-Nazaire) dialogueront en direct via un tchat vidéo. Depuis leurs écrans d’ordinateurs ou de téléphones portables, les lycéens peuvent dès à présent se connecter au site http://www.paysdelaloire.iut.fr pour poser leurs questions.

Cette initiative originale a pour but d’inciter les futurs bacheliers technologiques à candidater et combattre des « idées reçues » quant à leur place en IUT.

Cette action, qui s’inscrit dans le cadre de la nouvelle loi sur l’enseignement supérieur et la recherche, répond à l’objectif fixé par la convention-cadre signée entre le Rectorat, les Universités et les IUT de la région Pays de la Loire en décembre 2013 : promouvoir la poursuite d’études supérieures vers les IUT auprès des bacheliers de la voie technologique.