Pose de la première pierre de l'extension

Pose de la première pierre de l'extension

Pose de la Première Pierre de l'extension de l'IUT

C'est parti pour le premier chantier de l'année à l'UA : l'IUT, dont les travaux s'étaleront sur 3 ans. Les parties prenantes au projet étaient réunies mardi 13 novembre sur le chantier pour la pose de la première pierre.

Le chantier de l'IUT, entamé en juillet, a accueilli le 13 novembre les représentants des différents financeurs des travaux. Jean-Claude Antonini, président d'Angers Loire Métropole, Jean-Paul Saint-André, président de l'UA, Christian Gillet, vice-président du conseil général de Maine-et-Loire, Sophie Saramito, vice-présidente de la Région Pays de la Loire, Stéphane Chipponi, sous-préfet et Monsieur Jean-Luc Clédy, directeur de l'IUT ont symboliquement "posé la première pierre".

Les travaux de restructuration et d’agrandissement de l’IUT sont inscrits au Contrat de projet Etat-Région (CPER) qui couvre la période 2007-2013. Ce CPER a été signé par le Préfet de région, Bernard Boucault, et le Président de région, Jacques Auxiette, le 17 mars 2007. Entre 2007 et 2013, 60 millions d'euros de travaux sont inscrits à ce contrat, ce qui représente 8 projets dont celui de l’IUT.

L'Université d'Angers se restructure et se développe et comme l’IUT, plusieurs facultés construites dans les années 1970 ont besoin d’une mise aux normes, d’un agrandissement ou simplement d’un coup de jeune. Ainsi plusieurs gros chantiers s’ouvrent en cette année et sont poursuivront tout au long de cette année universitaire.

Les travaux de l'IUT s'étaleront sur trois ans :

• Après la démolition du bâtiment de l'accueil au mois de juillet 2012, le terrassement du futur bâtiment F a démarré à la rentrée. Il accueillera en 2014 le département Génie électrique et informatique industrielle (GEII) ainsi que l'accueil.
  • Fin 2013, les bâtiments A et B verront leur enveloppe réhabilitée (raisons d’esthétique et d'isolation thermique).
  • Le bâtiment C, inadapté et vétuste sera restructuré en 2014 pour être dédié à un espace de vie étudiante, à des locaux logistiques, aux départements tertiaires. Il accueillera aussi une vaste salle d'examen.

Nouveau Galerie de photos

Diaporama des futurs bâtiments de l'IUT

Vue du boulevard Lavoisier
Façade du futur hall d'accueil de l'IUT