L.P. ACHAT

L.P. ACHAT

Conférence achat et développement durable

Organisée à destination des professionnels de l'Achat, cette conférence a pour objectif de traiter un sujet innovant, en prise avec l'actualité, et en lien avec la fonction "achats", que ce soit dans les multinationales comme dans les P.M.E.-P.M.I.

Les étudiants, sous la tutelle d'une équipe d'enseignants, ont pour missions de prendre en charge l'organisation globale de la conférence et d'en assurer la communication.

Cette activité leur permet d'approcher la problématique du développement durable au sein de la fonction achat. Elle leur offre aussi la possibilité d'entrer en contact avec le réseau des acheteurs et d'échanger sur leur futur métier.

Cette année, les étudiants avaient choisi de traiter le thème de l 'Achat responsable", en lien avec la norme ISO 26000

L'organisation de cet évènement, menée tout au long de l'année en alternance avec les périodes de formation en entreprise, a été une gageure pour un groupe qui ne se connaissait pas et qui a dû faire preuve de ténacité et de réactivité.

Le programme retenu était :

- Achat responsable et modalités

- Intérêts de l'achat responsable.

- Les coûts de l'achat responsable

Plus de cinquante personnes ont suivi les présentations d'experts, à l'auditorium du musée des Beaux Arts d'Angers.

La promo 2012 - 2013 et ses entreprises-partenaires