Coupe de France des IUT 2012

Coupe de France des IUT 2012

COUPE DE FRANCE DES IUT : NOS EQUIPES BASKET ET FOOT A L'HONNEUR !

Jeudi dernier se sont déroulées, à Saint Nazaire, les rencontres sportives organisées dans le cadre de la Coupe de France des IUT.

157 équipes regroupant 1898 étudiantes et étudiants de 41 IUT, et représentant 11 disciplines (Basket F-M / Foot G / Hand F-M-fauteuil / Rugby F-M / Ultimate / Volley F-M) ont pu se mesurer dans une ambiance sportive et conviviale.

Notre IUT a été représenté par 7 équipes : 1 en Basket masculin, 3 en Foot masculin, 1 en Hand féminin et 2 en Rugby masculin.

Si les équipes Hand et Rugby n'ont pas réussi à sortir des qualifications, l'équipe 1 de Foot s'est inclinée en demie finale et l'équipe de Basket n'a capitulé qu'en finale sur un score serré (27-20).

Cette journée a aussi été l'occasion, pour nos étudiants d'Angers et de Cholet, de se rencontrer et de mobiliser leur dynamisme et leur enthousiasme pour défendre les couleurs de leur IUT :

8 étudiants de GEA, 1 étudiant de GEII, 20 étudiants de GMP, 21 étudiant(e)s de TC.

Merci à eux pour leur engagement sportif et leur bonne humeur.

Bravo à

• Valentin Abelard -TC2, Pierre Alonso -TC2, Charly Caillaud -TC2, Olivier Clérouin TC1, Quentin Criaud -TC1, Clément Fuseau -TC2, Jordan Godard TC2, Ronan Leclere -TC1 , nos basketteurs finalistes

• Yvonnick Artur -TC2, Thibault Boisgontier -TC2, Kévin Bouvier -TC2, Yunus Ceylan -TC1, Bastien Monnier -TC2, Maxime Perroche -TC2, Julien Rousseau -GEII 1, nos demi finalistes foot.

Merci à Anne-Cécile Vivet (scolarité générale de l'IUT d'Angers-Cholet) et Christian Pavie (service général de l'IUT d'Angers-Cholet) pour leur participation active sur cette journée, et à Géraldine Troussier (responsable scolarité générale) qui a pris en charge l'organisation du déplacement et qui n'a -malheureusement- pas pu nous accompagner à Saint Nazaire.

La journée s'est clôturée par un concert et un dernier rassemblement dans une discothèque.

Partis le jeudi à 6 heures du matin d'Angers, nous sommes revenus le lendemain à 5 heures ½.

Une journée bien remplie, forte en émotions et dont les participants garderont, à n'en pas douter, un excellent souvenir.

Rendez-vous est pris pour l'année prochaine : nous vous en reparlerons bientôt !

Frédérique Leclercq

Galerie de photos de la coupe de France des IUT 2012

Coupe de France des IUT

Jeudi 15 mars 2012

Jeudi 15 mars 2012, départ matinal pour nos 51 étudiants de l'IUT d'Angers-Cholet en direction de la Coupe de France des IUT.
Cette année, l'événement sportif réunissant des étudiants de tous les IUT de France, aura lieu à Saint-Nazaire.
Notre IUT participera à ce tournoi géant, avec 7 équipes, en hand féminin, rugby, basket et foot masculin.

Arrivée des étudiants à Saint-Nazaire prévue vers 8h30, où ils seront ensuite conduits sur plusieurs sites selon leur sport.
Durant toute la matinée auront lieu les matchs de qualification pour les phases finales de l'après-midi.

Le soir, pour clôturer cette belle journée, toutes les équipes, sont invitées pour un grand concert à "La Soucoupe", le grand Palais des Sports de la ville.

Une sortie en boîte de nuit est ensuite prévue pour les étudiants qui le souhaitent.

Nous vous tiendrons au courant des résultats de nos équipes à la suite de cette journée !