Coupe de France

Coupe de France

Coupe de France des IUT

Depuis 2012, l'IUT d'Anges-Cholet participe à la coupe de France des IUT des sports collectifs. Cette manifestation organisée chaque année par un IUT est une compétition sportive regroupant tous les IUT de France autour de différents sports collectifs.

A l'occasion de ces 3 participations, l'IUT d'Angers-Cholet a obtenu d'excellents résultats tant au classement général que par équipe.

Coupe de France 2012
Coupe de France 2013
Coupe de France 2014

Pour chacune des compétitions, environ 60 étudiants ont porté haut et fort les couleurs de l'IUT d'Angers-Cholet et de l'Université d'Angers. Les étudiants sont issus de tous les départements de formation de l'IUT d'Angers-Cholet.

Cette année, la coupe de France des IUT se déroulera le 12 mars 2015 au Creusot. Nos étudiants participeront aux épreuves de :
- Basket-ball féminin
- Basket-ball masculin
- Football masculin
- Rugby masculin
- Hand-ball féminin

Comme chaque année, plus d'étudiants se sont inscrits que nous avons de places dans les équipes. En collaboration avec le SUAPS (Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives) de l'Université, une sélection en foot et basket masculin sera fait le 26 février 2015.

Notre équipe de basket-ball féminine championne de France des IUT 2014

Notre équipe de basket-ball féminine victorieuse de la coupe de France des IUT 2014

Notre équipe de basket-ball féminine classée seconde de la coupe de France des IUT 2013

Notre équipe de basket-ball masculine classée seconde de la coupe de France des IUT 2012