L'IUT d'Angers-Cholet

Dans le cadre des Europubliciades 2011, les Etudiants en DUT TC ont réalisé ce film de présentation de l'IUT Angers-Cholet

L'IUT d'Angers-Cholet

Présentation

L'IUT d'Angers-Cholet, c'est une offre de formation diversifiée, plébiscitée par les professionnels et les étudiants, sans cesse renouvelée et adaptée aux besoins du monde de l'entreprise, et ce depuis 45 ans.

Etudier à l'IUT d'Angers-Cholet, c'est bénéficier d'une formation universitaire et professionnalisante qui permet à l'étudiant de construire sa compétence autour du savoir, de l'expérience et de l'enrichissement individuel.

Les formations dispensées à l'IUT s'inscrivent dans le schéma LMD « Licence-Master-Doctorat ».

A l'IUT d'Angers-Cholet, l'étudiant peut préparer :

• un D.U.T., Diplôme Universitaire de Technologie,
    → diplôme préparé en deux ans après le baccalauréat (ou diplôme équivalent), en formation continue

• un DUETI, Diplôme d'Université d'Etudes Technologiques Internationales
    → diplôme préparé sur un an dans une institution étrangère, après obtention d'un DUT

• une Licence Professionnelle, en formation continue ou en alternance
    → diplôme préparé sur une année, accessible aux personnes titulaires d'un BAC+2

• un DCG et/ou DSCG, Diplôme de Comptabilité Générale
    → diplôme préparé sur un ou deux ans, en formation continue

L'IUT d'Angers-Cholet propose 6 DUT, le DUETI, 16 LP et 1 DU.

Le coût des études est le même que celui de l'université publique.

L'inscription ouvre le droit aux bourses d'études de l'enseignement supérieur et au logement en résidence universitaire.

Situé sur deux sites géographiques, Angers et Cholet, les établissements sont intégrés aux campus universitaires, à proximité des centres villes et sur un parcours bien desservi par les transports en commun.

l'IUT en images

IUT - Site de Belle-Beille