Recherche

journée auprès des CP et CE1

Fil d'ariane

journée auprès des CP et CE1

Journée auprès des CP et CE1

Bonjour à tous !

Nous sommes les cinq sensastiques et dans le cadre de notre projet tuteuré, nous avons décidé d'organiser une journée auprès des CP et CE1 de l'école Pierre et Marie Curie, se situant à Belle-Beille, le 23 mars 2017.

Cette journée était portée sur les cinq sens : la vue, l'ouïe, le touché, l'odorat et le goût.
Notre objectif était de sensibiliser les enfants aux diverses maladies liées aux cinq sens. Pour cela, notre équipe a mis en place cinq ateliers ludiques afin de susciter l'intérêt des enfants et d'éveiller leur curiosité.

La journée était divisée en deux. Le matin, des élèves de CE1 ont pu échanger avec Claude, personne aveugle, venant de l'association Valentin Haüy. Les enfants ont été fascinés par la vie de cette personne et ils ont été ébahi par la présence de son chien.

L'après-midi, Michel et Lucette, deux personnes malentendantes de l'association Surdi 49 ont raconté leur histoire et leur quotidien aux élèves de CP afin de les sensibiliser sur la surdité partielle et la surdité totale.

Pour remercier les membres des deux associations d'avoir accepté de partager leur histoire avec les enfants, nous leur avons reversé les bénéfices que nous avions réalisés lors d'actions de ventes de gâteaux et de mousseux.

Cette journée riche en partage s'est terminée par un goûter très apprécié par les enfants.

 

Antoine PEREZ, François MIGNONNEAU, Maxime BLOUIN, Louise OGER, Marine LESÈVRE. "

Élèves en TC 14


Université d'Angers