Recherche

Potato trip

Fil d'ariane

Potato trip

L'histoire de la Patate d'Antoine en Nouvelle-Zélande

Antoine Renault, diplômé du DUT TC en juin 2014 s'est lancé dans un projet original : "Le voyage de la patate d'Antoine".
Son projet comporte 2 volets.

Le premier volet est le voyage en lui-même qui lui a demandé 9 mois de préparation. Antoine est parti le 26 octobre pour faire le tour de la Nouvelle-Zélande en vélo. Il dormira dans des auberges, fera du couchsurfing ou du WWOOFing. Outre la découverte de ce pays, Antoine part véritablement à la rencontre des habitants par le biais d'échange.
En effet, la philosophie de son voyage est basée sur l'échange, le respect, l'écoute et la découverte.

Antoine part avec une "patate", objet bien singulier.
Il l'échangera contre un objet de valeur symbolique. Tout au long de son périple, Antoine échangera l'objet reçu contre un autre objet et ainsi de suite.
Mais pourquoi une "patate"? Antoine l'a choisi pour sa symbolique : ce tubercule existe dans beaucoup d'endroits, mais la façon de la préparer et de la cuisiner en fait quelque chose d'unique et propre à chaque culture.
Ces échanges permettront à Antoine de rencontrer des gens, de découvrir des cultures différentes.

Pendant son voyage, Antoine rédigera des articles sur son site spécialement dédié aux voyages "de la patate". Grâce à ce lien, nous pouvons suivre ses aventures, ses rencontres.

La création de ce site est le second volet du projet d'Antoine. Nous pouvons suivre Antoine dans ses aventures mais également celles d'autres aventuriers prêts à relever le défi! En effet, sur site les personnes intéressées pourront créer leur page et communiquer sur le voyage de leur "patate".
Antoine souhaite partager son expérience avec tous ceux qui sont prêt à se lancer dans l'Aventure. Sur le site thepotatotrip.fr chacun pourra se créer un profil gratuitement et sa propre page  « L’histoire de la Patate de [prénom] au [pays] ».

Chacun est libre de partager l’histoire de voyage de son choix, avec un fil rouge commun : la "Patate".

Pour suivre le "voyage de la patate d'Antoine":
- Son site : www.thepotatotrip.fr/
- sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/thePotatoTrip

 

 

 

Université d'Angers