Recherche

PAC

Fil d'ariane

PAC

Plans d'Actions Commerciales 2013

Pour clôturer le S3, la promo 2012-2014 a présenté du 9 au 12 décembre les Plans d'Actions Commerciales élaborés en partenariat avec des entreprises locales.
25 professionnels de secteurs d'activités divers ont accepté d'accompagner durant 9 mois des groupes de 5 à 7 étudiants dans un diagnostic commercial et un PAC.

Une heure, c'est le temps qu'auront les étudiants pour défendre leur PAC et remporter l'adhésion de leur "client". Campagne de publicité, actions de promotion, événementiel, marketing direct,... tous les outils du média et du hors média sont convoqués pour augmenter la notoriété et le chiffre d'affaires de l'entreprise.

Ce dossier amène les étudiants a réinvestir leurs connaissances dans des disciplines en lien avec les techniques de commercialisation, mais aussi de mettre à profit des compétences transversales, comme la créativité, l'expression écrite et orale.

Les soutenances, qui se dérouleront au sein de l'IUT-site de Belle-Beille, sont publiques.

F.Leclercq, responsable des PAC

Nos partenaires 2013 :

Biens de consommation : Deuley Autos (voitures électriques) ; E-Lixir (cigarette électronique) ; LCE Coiffure ; Lolipops (accessoires) ; Ludi Ludo (jouets)

Hôtellerie-restauration : L'atelier gourmand (cours de cuisine) ; Boulangerie des Capucins ; La Parenthèse ;  Le Bouchon angevin ; Le Boudoir ; Le palais du macaron ; Osé ; Thaï-L'Inde ; Le grand hôtel de la gare ; hôtel IBIS.

Services-Conseil : Académie des projets de vie ; ADN Production (Audiovisuel) ; Avis Immobilier ; BCBGéo (géolocalisation) ; Domosanté+(service à la personne) ;  Evoxya (communication) ;

Sports et loisirs : Club Med ; L'orange bleue ; Tri-Running passion.

Université d'Angers