Recherche

Pass'ton tél 49

Fil d'ariane

Association


Pass'ton tél 49

Création de l'Association "Pass'Ton Tél 49"

Dans le cadre de leur projet tuteuré, un groupe de cinq étudiants en 1ère année de Techniques de Commercialisation de l'IUT d'Angers-Cholet a créé l'Association "Pass' ton Tél 49", qui a pour but de collecter des téléphones portables usagés et fonctionnels au sein de plusieurs types d'établissements scolaires, magasins, ... pour ensuite les faire recycler par une entreprise partenaire : monextel.com
Pour l'instant, des lieux de collecte ont été installées au sein d'un lycée, de l'Université d'Angers, de La Poste du centre ville et du Monoprix de la rue Plantagenêt.

Tous les portables n'ont pas la même valeur, selon la marque, leur ancienneté et leur état, l'entreprise les évalue et reverse à la fin à l'Association "Pass'Ton Tél 49" la somme des valeurs de tous les portables.
Cette somme est ensuite intégralement reversée à La Ligue contre le Cancer du Maine-et-Loire.

Une urne en carton a également été mise à la disposition des étudiants et du personnel de l'IUT dans le hall, afin d'aider nos étudiants à relever le défi de 1000 portables récoltés cette année !

Ce petit geste écologique et caritatif pour l'Association de La ligue contre le Cancer aidera à financer la Recherche et le Dépistage de cette maladie qui frappe aujourd'hui plus de 300000 personnes en France.




Pour plus d'info, rejoignez l'Association Pass'Ton Tél 49 sur facebook

Université d'Angers