Recherche

Job Dating TC 2015-2016

Fil d'ariane

Job Dating TC 2015-2016

Calendrier des Job-datings TC 2016-2017

DUT Techniques de Commercialisation

Stage-Dating Tech de Co dans les locaux su SUIO-IP

Pour les entreprises présentes, c’est l’occasion de
- Prendre un contact direct avec des étudiants motivés qui recherchent potentiellement un stage.
- Communiquer sur votre entreprise ou recruter de futurs collaborateurs.
- Apporter votre regard de professionnel et vos conseils expérimentés

Pour les étudiants :
Ces rencontres leur permettent d’obtenir des premiers contacts pour des stages ou des contrats de professionnalisation, voire un travail, ce qui favorise bien évidemment leur insertion dans la vie active.

Le déroulement :
Les étudiants rencontrent tour à tour les différents professionnels, et changent de table toutes les sept minutes. A la fin de l’entretien, un cours debriefing oral permet à l’étudiant de comprendre ce qu’il dégage, ainsi que les défauts et qualités de sa prestation. Un document écrit individuel lui sera ensuite remis synthétisant les retours des différents professionnels rencontrés.

Cette année 3 dates ont été programmées :
- Jeudi 17 novembre 2016 de 8h30 à 12h30
- Lundi 9 janvier 2017 de 8h30 à 12h30
- Jeudi 2 février 2017 de 8h30 à 12h30

Lieu :
SUIO-IP (La Passerelle)
2 rue Lakanal
49032 Angers Cedex 01

Personne à contacter pour vous inscrire :
Elsa Lemoine
Responsable de l'alternance en DUT TC et des stages de 2ème année
elsa.lemoine @ univ-angers.fr
Tel : 06.13.18.23.03

Job Dating DUT Techniques de Commercialisation

 

Jeudi 4 février 2016 se déroulait dans les locaux du SUIO-IP, le 4ème et dernier Job Dating TC pour l’année 2015-2016. Ce projet est né il y a 7 ans dans le cadre du parcours 3PE.

Elsa Lemoine, l’enseignante organisatrice de cet évènement et sa fidèle équipe d’étudiants « organisateurs », ont accueilli cette année 52 entreprises sur 4 dates et les 150 étudiants de 2ème année de DUT TC  y ont rencontré 4 à 5 entreprises chacun, avec seulement 7 minutes pour convaincre les professionnels présents. Ceux-ci sont venus de milieux aussi divers que la banque, la distribution, l’industrie, et les services.


 

 

Le Job-Dating représente un véritable tremplin pour un début de lancement dans la vie active pour les étudiants de DUT Techniques de commercialisation. En effet, c'est l'occasion pour ceux-ci de développer leur réseau professionnel, de trouver stages/alternance et/ou emplois et de prendre conscience de leur potentiel à travers l'œil de professionnels de divers domaines commerciaux. Toutefois, cet évènement n'en est pas moins prolifique pour les intervenants acceptant d'y participer, car le Job Dating leur permet de trouver des stagiaires ou futurs salariés motivés et compétents et de pouvoir représenter leur entreprise auprès des étudiants.

 

Enzo CRESCINI
Etudiant en 2ème année de DUT Techniques de Commercialisation

 

Université d'Angers