Recherche

Projet tutoré Face & Si

Fil d'ariane

Face & Si

Face & Si

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 12 Avril 2014, Joris Gervot, Adama Doye, Axelle Pichon de Bury, Fanny Kermoal, Etienne Roussin et Léa Chenu ont réalisé leur projet tuteuré.

Léa Chenu, originaire de Mouilleron le Captif, les a embarqués dans un projet très riche à la fois sur le plan humain, professionnel, personnel et créatif.

 « Face & Si », c’est le nom du festival qui se déroule tous les ans dans cette commune le premier week-end de septembre. Changeant de lieu cette année, le comité de pilotage a décidé de mettre en place un nouveau concept : « L’Atelier ».

 L’Atelier, c’est quoi ? Ce sont divers ateliers « décos » proposés aux bénévoles afin qu’ils puissent s’impliquer davantage et s’approprier le changement de lieu. L’objectif : que les bénévoles participent à la décoration du site afin de créer ensemble une ambiance chaleureuse et conviviale.

 Missions de l’équipe TC :
- Réaliser une campagne de communication afin de donner au gens l’envie de venir à la réunion d’information et de s’investir ;
- Organiser la journée du 12 Avril : premier temps fort avant le festival.

 Au programme :
- De 11h à 13h : réunion d’information sur l’Atelier à la Mairie de Mouilleron le Captif ;
- A 20h30 : le tremplin (quatre groupes de musique présents, défendant chacun leur place pour le festival)

 Durant ces deux temps-forts, les élèves ont organisé, guidé, informé, convaincu les Mouilleronnais de s’inscrire à l’Atelier.

 Un projet en relation directe avec leur formation, puisqu’ils ont appris à communiquer sur un événement et à « vendre », autrement dit à donner envie aux gens de participer à cette nouveauté.

 Un projet très réussi !

www.festival-faceetsi.fr

www.facebook.com/faceetsi?ref=hl

 

galerie de photos de Face & Si

Article paru dans le Ouest France
Les étudiants de TC 1ère année avec le Maire de Mouilleron le Captif
Université d'Angers