Recherche

CNC

Fil d'ariane

CNC

CNC 2014: Etape Régionale

affiche CNC

Alix JUDALET, étudiante en2ème année de DUT Techniques de Commercialisation, a remporté le 25 avril dernier, l'étape régionale du CNC organisé par les Directeurs Commerciaux de France.

Cette nouvelle victoire face à 6 autres candidats régionaux lui a permis d'emporter un chèque de 200 euros.

La route vers Biarritz se dégage...

Bravo Alix !

CNC 2014 : Etape départementale

affiche CNC 2014

Lundi 14 avril au soir, au Centre Pierre Cointreau, devant un amphi d'une trentaine de DCF, Alix, Camille et Cheïma ont offert une très belle prestation et présenté leurs conclusions avec assurance et professionnalisme... que du bonheur !

Le jury a choisi de récompenser Alix JUDALET.
Elle remporte 150 euros et le droit de se présenter le 25/04 prochain à la finale régionale.

Un grand Bravo à toutes les trois!

Alix... encore un effort avant Biarritz !

PS : au détour d'un petit four, nous avons rencontré un jeune commercial DCF vainqueur des Régionales en 2013 et embauché dans la foulée, suite à sa prestation au CNC, par un membre des DCF - Piscines CARON.

 

 

Le Concours National de la Commercialisation : la compétition commerciale de référence depuis 1961

affiche concours CNC

Comment est organisé le Concours National de la Commercialisation ?

Le Concours National de la Commercialisation est une compétition organisée chaque année par les Dirigeants Commerciaux de France - DCF. Elle permet à des étudiants en marketing et commerce de la France entière de concourir sur un cas concret d’entreprise.

Organisée en collaboration avec le Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, cette compétition s’adresse à tous les niveaux de formation via deux catégories : BAC+2/3 et BAC+4/5.

La problématique commerciale, proposée chaque année par le partenaire de l'édition, est dans un premier temps traitée à l'écrit. Cette étape – qui récompense localement les meilleures copies – est suivie une sélection régionale au cours de laquelle les participants présentent oralement leurs propositions. S'en suit une sélection puis une finale nationale devant des centaines de dirigeants commerciaux et chefs d’entreprise.

Le thème du CNC 2014: Comment développer la culture commerciale en France?

Comment se déroule le concours ?

Mars : L'épreuve écrite du CNC
Le cas est transmis aux responsables DCF du concours sur l'ensemble du territoire national pour être réparti dans les établissements participants. Les étudiants ont 4 heures pour traiter le sujet par écrit.

Mars - Avril : Corrections et sélections locales
Les candidats participent à une épreuve orale face à un public constitué d'adhérents DCF, d'enseignants et de partenaires afin d'obtenir une note orale qui décidera de leur classement au niveau local.

Avril - Mai : Sélection régionale
Un jury régional se réunit pour corriger les meilleures copies des lauréats locaux et adresser la meilleure copie régionale de chaque catégorie au niveau national. Une remise de prix régionale est ensuite organisée.

Mai : Correction nationale
Un jury constitué d’adhérents DCF, de partenaires, de représentants de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, corrige une nouvelle fois les copies sélectionnées par les régions.

Juin : Présélections nationales
Un jury national choisit les trois meilleurs candidats régionaux de chacune des catégories qui participeront à l'oral final organisé cette année à Biarritz à l'occasion du Congrès DCF.

Juin (année paire) ou Septembre (année impaire): Finale nationale

Face aux partenaires, représentants de l'Education nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, plusieurs centaines de chefs d'entreprises et responsables commerciaux venus de toute la France, les six candidats pré-selectionnés présentent à l'oral leurs conclusions sur le cas.

Plus d’information sur : http://reseau-dcf.fr/Articles/CNC/271

Université d'Angers