Recherche

Challenges AJC

Fil d'ariane

Challenges AJC

CHALLENGES AJE 2013 : Le département TC décroche à nouveau un trophée !

Cette année, c'est l'entreprise Morillon et son PDG Laurent Morillon, présentés par un groupe d'étudiants de première année de Techniques de Commercialisation, qui ont été primés dans la catégorie « pérennité »

Depuis plus de 140 ans, l'entreprise Morillon exporte dans le monde entier des vis sans fin, permettant ainsi aux détenteurs de silos de racler le talus résiduel du vrac, ce qui représente généralement plusieurs centaines de tonnes. Pour en savoir plus : http://www.morillonsas.com

« La vidéo-reportage que nous avons réalisée dans le cadre de ce dossier a probablement participé à l'obtention de ce prix », a déclaré un des quatre étudiants porteurs du projet.

Cela fait six ans que les étudiants du département  Techniques de Commercialisation   participent aux Challenges des Entreprises organisés par l'AJE au niveau national. L’engagement et le travail des étudiants  TC  ont permis l’obtention régulière d’ une récompense pour les entreprises  présentées (tel que l’Accessit Recherche et Innovation 2012 pour l’entreprise TMC Nantes) .

Marie-Thérèse Boutéraon, Responsable du projet tuteuré Challenges AJE


Challenges AJE : Les étudiants  présentent une ou plusieurs entreprises de leur région,  afin de lui (leur)  obtenir un Trophée dans une ou plusieurs catégories.  Après avoir pris connaissance des activités et du fonctionnement des entreprises, les étudiants construisent le dossier pour  concourir  au niveau national dans  une ou plusieurs catégories :   développement social, pérennité,  développement  à l'international, développement durable , qualité ,  Recherche  et innovation…

AJE : Association d’entreprises créée et présidée par Yvon Gattaz, membre de l’Institut, L’Association Jeunesse et Entreprises est reconnue d’utilité publique. Elle réalise depuis 25 ans des actions pour rapprocher les jeunes des entreprises et les entreprises des jeunes, avec le relais des enseignants et des parents d’élèves.

Université d'Angers