Repousser les frontières

Repousser les frontières

Etudiant du monde

Exercices de négociation en anglais, semaine europénne, voyage de découverte, stages dans une structure étrangère, 3ème semestre en Espagne, telles sont les activités mises en place par l'équipe pédagogique du département TC, en plus de l'apprentissage obligatoire de deux langues étrangères.

Vous trouverez ci-après des témoignages d'étudiants, les programmes des récents voyages organisés.

Léo Gautret, semestre 3 en Espagne :

"J’ai décidé de partir en Espagne pour plusieurs raisons, tout d’abord car je souhaitais développer mon espagnol, une langue que j’apprécie.

Je voulais découvrir un nouvel environnement, arriver dans un pays étranger en étant confronté à une vie quotidienne sous une langue ainsi qu’une culture étrangère.

Bien évidemment je voulais rencontrer de nouvelles personnes, et créer de nouvelles amitiés, mais aussi d’une certaine manière me découvrir moi-même.

Les cours se sont bien passés, même si la concentration durant les premiers cours afin d’essayer de tout comprendre est fatigante.

L’intégration se fait sans problèmes en tant qu’étudiant Erasmus. Cela permet de développer une nouvelle approche de travail du fait de la barrière de la langue, de créer des liens avec une multitude de personnes et de faire preuve d’adaptation face à l’inconnu.

L’Erasmus a clairement confirmé ma volonté de voyager, de m’ouvrir à l’international tant du point de vue personnel que professionnel. Mon nouveau mot d’ordre : VOYAGER ! "

VOYAGES MADRID ET STUTTGART 2015 : du dimanche 8 février au vendredi 13 février