Recherche

PROJET ESPADON

Fil d'ariane

PROJET ESPADON

PROJET ESPADON : 1er défi à relever pour les TC1

Premier des quatre projets inclus dans le programme "Entrepreneuriat", le projet ESPADON clôture le 1er semestre de la formation.

En groupes imposés de 5, les étudiants  sont mis en situation d'agence de marketing, avec un objectif : proposer, sur 3 jours, un produit ou service répondant à une problématique différente chaque année.

Défi 2015 : 

Cible : pour une maman
Proposer un produit ou un service répondant à 2 des 4 critères suivants :
- gonflable
- bleu
- rond
- réutilisable

Les 30 groupes, accompagnés de leurs binômes enseignants, ont su faire preuve de créativité et de savoir-faire. Les propositions ont été de qualité.

6 groupes ont décroché leur place en finale :

- BBIROND : un distributeur "dépannage", spécialisé dans les produits de puériculture

Télécharger le fichier «affiche bbirond.pdf» (347.4 KB)

- BLUE MOM : service internet d'entraide pour de garde d'enfants

 Télécharger le fichier «Blue Mom.pdf» (543.3 KB)

- BUBBL'AIR : une poussette surmontée d'une sphère protectrice du bébé, lui rappelant le ventre de sa mère, pouvant filtrer l’air extérieur 

Télécharger le fichier «Campagne de communication Groupe 17 (1).pdf» (2.8 MB)

- MAMULTI : une armoire connectée pour optimiser la gestion des vêtements de l'enfant

- MOVE IN TROT : une trottinette nouvelle génération pour mamans dynamiques 

- TRIVET CONNECT : objet connecté qui se charge de prévenir les enfants que leur mère les réclame (pour manger, se doucher, etc)

Télécharger le fichier «flyer.pdf» (209.1 KB)

 

Les vainqueurs, élus par un jury d'enseignants et un jury d'étudiants sont, respectivement  :

- MAMOUNE BOX : des box pour gérer les conflits  entre les adolescents et leurs mamans 

Télécharger le fichier «l-affiche-de-communication.jpg» (93.7 KB)

MOVE IN TROT

Télécharger le fichier «move in trot.mp4» (9.7 MB)

Université d'Angers