Conférence LP ACHAT

Conférence "Les achats Made in France"

organisée par les étudiants de la LP Achat

Le 17 mai 2016

La Licence professionnelle Commerce spécialité Achat est une formation par alternance en contrat de professionnalisation dans des entreprises privées ou des organismes publics.

Chaque année, les alternants de la LP Achat organisent une conférence dans le but de réunir les professionnels de la fonction achat. L’objectif est d'aborder une problématique qui touche de nombreuses entreprises dans le contexte économique actuel, au travers des achats.

Consultez le programme

Le 12 mai 2015

La Licence Professionnelle Achat de l’IUT d’Angers a été créée en 2007. Chaque année, les étudiants ont pour mission d’organiser une conférence dans le but de réunir des professionnels de la fonction Achat. Cet événement a pour objectif d’aborder une problématique qui touche de nombreuses entreprises dans le contexte économique actuel.

D’une autre part, cette conférence a pour but de mettre en relation des professionnels avec les futurs acheteurs de l’Université d’Angers. Cette journée permettra aux intervenants et participants de partager expériences et savoirs.

Les années précédentes, les conférences ont abordé le sujet du développement durable ; en raison de sa forte effervescence au début du XXIème siècle. La promotion 2015 a souhaité dédier sa conférence à un nouveau thème : les Achats internationaux. De nombreuses sociétés françaises, accueillant actuellement un alternant dans le cadre de cette formation, connaissent des difficultés à optimiser leurs achats à l’étranger. Ainsi, les intervenants de la conférence auront pour but de proposer des éléments de réponses à la problématique : Multi-sites et Achats internationaux : vers une organisation rationnelle, efficace et efficiente.  La conférence débutera à 9H et prendra fin à 16h (repas compris). Elle s’articulera autour des présentations de cinq intervenants et d’un échange sous forme de débat en fin de journée. Cet évènement se déroulera au sein de l’auditorium du musée des Beaux-Arts de la ville d’Angers. ».

Pour plus d'information : http://lpachatconference2015.ovh/index.html