Recherche

Les GEII font leur MOOC

Fil d'ariane

Les GEII font leur MOOC

Les GEII font leur MOOC

Jeudi 12 septembre, à 14h00, de Lille à Marseille, d'Haguenau à Kourou, les 53 départements GEII des IUT de France se sont connectés pour leur premier MOOC (Massive Open Online Course).


Les départements GEII, Génie Electrique et Informatique Industrielle, forment leurs étudiants aux métiers de l’électricité, de l’électronique, de l’informatique industrielle et de leurs applications (industries électriques et électroniques, production et transport d’énergie, télécommunications, technologies de l’information et de la communication).

 

A la rentrée 2013, de nouveaux programmes pédagogiques sont mis en place pour l’ensemble des DUT, permettant de mieux répondre aux attentes des entreprises et de s’adapter à l’évolution des programmes du lycée. Les départements GEII ont donc décidé de fédérer leurs étudiants autour de leur nouveau programme pédagogique, de créer une « communauté GEII », autour d’un MOOC. Ils ont donc assisté à une conférence sur la culture scientifique.

Patrice REMAUD, Professeur agrégé de physique appliquée, Docteur en histoire des Sciences et des Techniques, a animé cette conférence depuis l'amphithéâtre du département GEII de Tours. Ce qui a permis aux étudiants de replacer leurs connaissances scientifiques dans une perspective historique du développement des sciences."


Université d'Angers