Recherche

Bâtiment F

Fil d'ariane

Bâtiment F

Un nouveau cadre de travail pour les étudiants

Hall d'entrée IUT

Le 2 décembre 2013, les étudiants en GEII ont pu investir leur nouveau cadre de travail : plus de 1000 m2 de salles de cours spacieuses, lumineuses et équipées de nouveaux matériels informatiques propices à la découverte de la technologie et à la créativité.

A l’issue de 18 mois de travaux, le nouveau bâtiment F est désormais fonctionnel. Au total, ce sont plus d’une douzaine de salles de cours qui peuvent accueillir les étudiants du département GEii dans un cadre spacieux, lumineux et confortable. On dénombre une salle consacrée à l’électrotechnique, deux salles dédiées à l’automatisme dont l’une est équipée d’une chaîne automatisée Festo, deux salles dédiées aux réseaux, quatre salles où auront lieu les TP d’électronique/physique, quatre salles d’informatique industrielle et d’études et réalisations auxquelles ; il faut ajouter une salle de projet tuteuré, la salle du club robot ou encore un magasin et un laboratoire pour réaliser des circuits imprimés... Ces salles, particulièrement adaptées pour assurer une pédagogie dynamique, ont vu une partie de leur équipement renouvelé avec, notamment, l’installation de nouveaux ordinateurs et appareils de mesure.

Le bâtiment F en chiffres

-         Concours pour désigner l’architecte lancé en janvier 2010,

-         Démarrage des travaux en juin 2012,

-         Pose de la première pierre le 13 novembre 2012,

-         Surface totale du bâtiment F : 1602 m2.

L’avis des étudiants

« Notre nouveau cadre de travail est une bonne chose. Cela modifie notre manière de travailler et d’aller en cours. Nous avons désormais notre espace à nous. Ce que j’apprécie le plus, c’est la modernité du bâtiment, son espace, et ses nouvelles salles de travail qui sont beaucoup plus agréables que celles que nous connaissions jusqu’alors. Elles sont plus lumineuses, notamment. » Julien, étudiant en deuxième année GEII.

Le bâtiment F en images

Université d'Angers