Recherche

MOOC à venir : découvrez notre intervenant

Fil d'ariane

MOOC à venir : découvrez notre intervenant

Un MOOC sur la motivation avec ...

Le 17 septembre 2015

 

Depuis 2013, le département GEII de l'IUT d’Angers, avec les 53 autres départements GEII des IUT de France, propose à ses étudiants de participer à des  MOOC (massive open online course), des conférences virtuelles diffusées dans tout le réseau des IUT.

Après la conférence de Patrice REMAUD, Professeur agrégé de physique appliquée et Docteur en histoire des Sciences et des Techniques, qui  a permis aux étudiants de replacer leurs connaissances scientifiques dans une perspective historique du développement des sciences, c’est un grand sportif, l'ancien champion olympique et multiple champion du monde de ski de bosses, Edgar GROSPIRON, qui tiendra une conférence sur le développement de la motivation.

Au cours de ses huit années passées en équipe de France de ski acrobatique, Edgar GROSPIRON a remporté trois titres de champion du monde, pour trois participations, et l’or olympique en 1992 à Albertville. A la fin de sa carrière sportive, il s’est orienté vers les métiers de coach et de consultant en management des ressources humaines. Il dresse des ponts entre le sport et le monde de l’entreprise qui emploient le même vocabulaire avec des mots comme performance, dépassement ou collectif… L’ancien sportif porte un autre regard sur la motivation en tant que levier universel, à utiliser dans sa vie professionnelle et pourquoi pas, dans sa vie personnelle…

Le MOOC aura lieu le jeudi 17 septembre à partir de 14h à l’amphithéâtre B de la faculté des sciences.

 


Pour plus d'informations sur Edgar GROSPIRON, cliquez ici

Université d'Angers