Journée de rentrée ludique et sportive 2016

Journée de rentrée ludique et sportive 2016

Rentrée sportive pour les étudiants en GEII

Le 8 septembre 2016

Affiche journée sport

Chaque année le département GEII de l'IUT d'Angers-Cholet organise une demi-journée de rentrée ludique et sportive. Cette demi-journée est l'occasion de créer du lien au sein des promotions, mais également de permettre aux étudiants de découvrir les infrastructures du campus de Belle-Beille.

La première partie de cet après-midi du 8 septembre invitait les étudiants à participer à un grand jeu organisé par Nicolas Delanoue (enseignant-chercheur). Les équipes d’étudiants et d’enseignants ont pu se confronter à des épreuves de réflexion, tenter de résoudre des énigmes et effectuer une chasse aux indices sur tout le campus.

La seconde partie était sportive (tournois de football, de basket-ball, de volley-ball, de tennis de table mais également de Molki !). Les étudiants ont eu l'occasion d'affronter leurs enseignants lors de matchs de Volley-ball très serrés.

A 17 heures, la remise des prix s'est déroulée à l'IUT autour d'un verre de l'amitié. Chaque membre de l'équipe gagnante s'est vu remettre, comme annoncé lors du lancement du grand jeu, une tablette tactile... Ce que le discours d'ouverture a malheureusement omis de préciser est qu'elles étaient en chocolat !

Une de 7 équipes de volley
Volley-ball
Matchs de volley
Création des équipes du ping pong
Panier au basket
Etudiants contre enseignants et techniciens au volley
Ping pong : matchs
Match de foot
Une des équipes de foot
Spectateurs du football !
Cérémonie de fin
Remise des récompenses
Après l'effort, le réconfort autour d'un pot