Projet TUT CS

Une autruche à l'école

Projet tutoré du département Carrières Sociales

SEVRE AUTRUCHE

L'autruche ?? Un animal original pour un projet délirant ! Les enfants vont adorer…

Dans le cadre de leur projet tutoré, quatre étudiantes en DUT « Carrières Sociales » à Cholet , mènent un projet en partenariat avec l'Ecole de la Bruyère de Cholet.
Pendant toute leur année scolaire, les 29 enfants d'une classe de CE2 vont découvrir ce drôle d'oiseau à travers différentes activités qui vont être mises en place en classe et par une visite de la ferme pédagogique.
Les étudiants ont déjà rencontrés les élèves qui sont tous très motivés pour travailler sur ce thème. Ils sont déjà très enthousiastes quant à la sortie prévue à la fin de l'année.

Avec l'institutrice, les étudiants ont choisi d'agir sur plusieurs matières comme les Sciences, l'Art Plastique, la Technologie, l'Histoire, l'Informatique pour que les enfants soient impliqués sur tous les plans et qu'ils apprennent à connaître l'animal en question.

Ainsi, plus ils auront travaillé sur cet animal avec leur maîtresse et les étudiants, plus ils apprécieront leur visite chez l’autruche : "le plus gros oiseau coureur du monde". La sortie à la ferme pédagogique est la concrétisation de toute leur année scolaire.

Vous aussi, vous pouvez vous être acteurs de ce projet qui si il est concluant cette année, pourra être pérennisé à l"avenir.

Allez voir sur ce site : http://fr.ulule.com/uneautruche-alecole/, la démarche est très simple et vous serez récompensé de votre générosité !